L’énigme de l’été : la date de la lise en service de la ligne 15 Sud ?

Publié le par Jean-Pierre Roux

Cette question pourrait-être le grand jeu de l’été si la multitude des calamités qui s’abattent sur l’humanité ne rendaient pas dérisoire un tel jeu. Mais faisons abstraction de cette vérité première et tâchons de résoudre cette énigme en nous amusant tout simplement.

 

La SGP, dans sa grande sagesse et surtout dans sa grande prudence, ne s’est pas risquée à nous donner jusqu’à ce jour une date de mise en service pour la ligne 15 Sud, mais une plage dans le temps. Ce serait entre le premier janvier et le trente et un décembre 2024.

 

Pourtant, il existe plusieurs données qui pourraient peut-être nous amener à un peu plus de précision :

 

  • Un : Les jeux olympiques d’été vont se dérouler en 2024 et il faudrait vraiment être sourd et aveugle pour ne pas savoir que la mise en service de la ligne 15 Sud est d’une importance capitale pour cet événement. C’est tout au moins ce que l’on entend sur les ondes et ce que nous lisons dans nos journaux.

 

  • Deux : Les jeux olympiques doivent débuter le 12 juillet.

 

  • Trois : La « marche à blanc » de la ligne 15 Sud (les trains tournent, mais sans voyageurs) devrait être d’une durée de 15 jours à un mois. Retenons 15 jours pour ne pas pénaliser le planning que nous ne connaissons pas…mais que nous savons serré.

 

  • Quatre : Après la marche à blanc on s’accorde 15 jours pour familiariser le public avec cette ligne. D’autant que les athlètes ne vont pas arriver à Paris le 11 juillet au soir…

 

Nous touchons au but pour résoudre l’énigme…Si nous comptons bien, il faudrait que la ligne 15 Sud soit inaugurée le 12 juin 2024.

 

Bingo, on a trouvé la date de l’inauguration de la ligne 15 Sud. Elle ne devrait pas tarder à être officialisée par la SGP…

 

 

Jean-Pierre Roux

août 2018

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article