Une couche de plus pour Jean-Noël Guérini ?

Publié le par Jean-Pierre Roux

Une couche de plus pour Jean-Noël Guérini ?


La Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) a transmis le jeudi 11 février 2016 au parquet financier le dossier de Jean-Noël Guérini suite à un « doute sérieux» sur la sincérité de sa déclaration de patrimoine.

Rappelons que pour toute omission substantielle ou déclaration mensongère, Mr Jean-Noël Guérini risque 3 ans de prison, 45 000€ d’amende et, le cas échéant, interdiction des droits civiques pour une durée maximale de 10 ans ainsi que l’interdiction d’exercer une fonction publique, laquelle peut être définitive.

Rappelons aussi que Jean-Noël est soupçonné d’être mêlé à une affaire politico-financière qui touche à l'exploitation frauduleuse de décharges et à l'obtention de marchés auprès de collectivités par des sociétés soupçonnées de blanchiment d’argent et de liens avec le banditisme.

N’oublions pas non plus que dans un rapport en date du 8 décembre 2010 et adressé à Martine Aubry, première secrétaire à l’époque du PS, sur «les pratiques de la fédération socialiste des Bouches-du-Rhône", Arnaud Montebourg recommandait la mise sous tutelle de ladite « Fédé » et la "destitution" de son président, Jean-Noël Guérini. La direction du parti socialiste n’avait pas cru bon de donner une suite à ce rapport…

Jean-Pierre Roux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article