Le CIDEFE servirait-il à financer le PCF ?

Publié le par Jean-Pierre Roux

Le Canard nous révèle aujourd’hui qu’une enquête menée par le parquet national financier sur un éventuel financement du PCF, via des collectivités territoriales, serait en cours. En ligne de mire, le Cidefe. En clair, le Centre d’Informations, de Documentation, d’Etudes et de Formation des élus. La formation a souvent servi de vecteur pour couvrir des actions qui n’avaient qu’un très lointain rapport avec une véritable formation indispensable et dans le seul intérêt des citoyens élus ou pas. Si le sujet est d’actualité, c’est bien parce que les dépenses qui sont engagées pour la formation ne sont pas en rapport avec les résultats.

Mme Karina Kellner, élue communiste, est la présidente du Cedife, ce qui laisse à penser que le « parti » détient la majorité dans cet organisme régi par la loi de 1901. Ne doutons pas un seul instant que Mme Kellner aura le temps de répondre, malgré les nombreuses fonctions ou mandats qu’elle détient, aux insinuations malsaines du parquet financier et de notre ami palmipède. En effet, Mme Kellner est une championne dans la série « cumul ». Jugez-en vous-mêmes :

  • Mme Karina Kellner, est maire-adjointe de Stains, vice-présidente de Plaine Commune, 15ème vice-présidente du SEDIF (la précision de son classement est d’importance pour apprécier le ridicule de cette armée mexicaine).
  • Poursuivons. Elle est directrice de cabinet des présidents PCF du SIAAP (1) (Maurice Ouzoulias, vice-président du Conseil général du Val-de-Marne, puis à partir de 2015, Bélaïde Bedreddine, adjoint au maire en charge de la petite enfance à Montreuil), présidente du SITOM 93 (2) jusqu’à fin 2016, et comme on vient de le voir, présidente du CIDEFE organisme de formation du PCF (NdR : voir le site du CIDEFE [Elunet.org]).

Affaire à suivre, car pour l’instant tout le monde est blanc comme neige.

 

  1. Syndicat interdépartemental pour l'assainissement de l'agglomération parisienne (SIAAP) une entité chargée de retraiter quotidiennement l'eau utilisée par près de 9 millions de Franciliens. En 2013 une enquête a été ouverte par le parquet de Paris à partir de soupçons de corruption (NdR : je n’ai pas trouvé trace du résultat de cette enquête…). Par contre le Canard enchaîné dénonce le 14/02/2018 des pratiques pas très catholiques si l’on peut dire, concernant les élus ayant un rapport avec cet organisme.
  2. Syndicat intercommunal de traitement des ordures ménagères de la Seine Saint-Denis. Cet organisme a été dissout fin 2016 dans le cadre de la Métropole du grand Paris.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article